Qu'est ce que c'est que la prêle des champs?
La Prêle des champs (Equisetum arvense) est une plante de la famille des Equisetaceae.
Elle est utilisée en phytothérapie pour ses vertus diurétiques ou pour son apport en silice dans le but de renforcer les os, tendons ou cheveux.
Quelles sont les propriétés et les bienfaits de la prêle des champs?
La prêle des champs est contient plusieurs composés d'intérêt:
- des flavonoïdes
- des saponines
- de la silice
Elle possède des propriétés diurétiques. Elle est souvent utilisée pour son apport en silice dans le but de participer au renouvellement des tissus conjonctifs, des os et des tendons.
Quelles sont les allégations santé de la prêle des champs?
La prêle des champs ne possède pas d'allégation santé validée l'EFSA. En revanche certains de ses usages sont considérés comme établis par l'EMA et la commission E.
La prêle des champs chez Phytocea?
Pour son apport en silice et ses propriétés anti-inflammatoires, chez Phytocea, nous avons choisi d'incorporer de la prêle des champs dans Kinesis.
Kinesis est un complément alimentaire nutraceutique pour articulation douloureuses et sollicitées, destiné à soutenir la mobilité articulaire.
Quels sont les effets secondaires et les précautions d'emploi de la prêle des champs?
- Les personnes qui souffrent d’œdèmes dus à une maladie du cœur ou des reins doivent s’abstenir de prendre de la prêle des champs.
- La prêle est diurétique et peut être à l’origine d’une perte en potassium (surtout si prise en excès) et peut augmenter la toxicité des traitements qui induisent une diminution du potassium (diurétiques, digitaliques, laxatifs).
Ce que dit la science